1968 : Naissance d’Isabelle Hervé à Rennes, en Bretagne.
1986 : Départ pour Paris : Isabelle Hervé est reçue à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, pour une formation en stylisme.
1998-2010 : Après quelques années où elle travaille comme styliste, Isabelle se consacre entièrement à la peinture.
2011 : Installée dans son atelier du 11e arrondissement de Paris, elle expose ses oeuvres dans différentes galeries en France, à Paris (Espace Beaurepaire, Hôtel des Ventes de Drouot, galerie Talon Haut…), à Toulouse, Perpignan, Hyères, Montreuil…
Longtemps, les tableaux d’Isabelle Hervé ont représenté des personnages en très gros plan, qui occupaient toute la place et composaient finalement leur propre paysage.
De toile en toile, l’artiste a fait glisser son style.
Les portraits ont été progressivement remplacés par des silhouettes longilignes et flottantes, qui hantent la toile davantage qu’elles ne l’habitent. L’espace n’est plus représenté par des lieux familiers et exigus mais par des aplats de couleurs qui suggèrent une vaste étendue, espace sidéra, scénique ou onirique : les paysages sont désormais intérieurs.
A petits coups de pinceaux, Isabelle Hervé a dessiné la brèche par laquelle elle s’est faufilée, clandestine émerveillée, pour se retrouver au coeur même de son sujet de prédilection : l’humain.