ARTIST présente une exposition des toiles de la peintre, âme sœur du concept d’Art-à-Porter. depuis 25 ans et 30 collections qui font partie de leur légendaire histoire artistique et amicale.
Le Samedi 21 à 18 h 30, l’artiste ISABELLE HERVÉ présentera sur place la toile de la nouvelle collection «À VOUS de JOUER », et une série d’autres de ses œuvres.
Le textile qu’elle connaît bien s’apparente aux touchers et aux textures, aux motifs et aux aplats, à la juxtaposition des palettes de nuances subtiles ou de teintes vives, aux formes et aux découpes de son univers artistique.
Longtemps, des personnages en très gros plan ont occupaient les tableaux de cette coloriste hors pair.
À la fin de ses études, elle aborde la mode par le stylisme et rencontre à l’époque Brigitte et François.
Elle adore l’expérience mais comprend rapidement que croquis et tissus d’un studio de création sont très liés à l’art et l’amènent à explorer couleurs et matières. Le déclic la pousse vers d’autres champs de respiration et la peinture s’impose.
La thématique et l’esthétique des jeux de société, anciens ou récents, ont dernièrement inspiré ISABELLE HERVÉ dans son dernier tableau, évocateur de partage convivial et de joyeuse nostalgie.
Le jeu, c’est pour de rire, c’est pour de faux, ça permet de s’évader. Un divertissement vieux comme le monde qui parle d’enfance, de loisirs, d’éducation. Sans se prendre au sérieux, il est ancré dans nos relations sociales. Ce n’est pas anodin qu’on le dise « de société ». Il reflète la civilisation, participe à un mieux-être collectif. Caisse de résonance pour les émotions, le jeu vaudrait la peine d’être vécu…
Créer des vêtements, féminins et démarqués, c’est tout un art, loin d’être un jeu d’enfant !
Brigitte et François se sont prêtés au jeu quand ils ont décidé de se lancer dans cette compétition.
Cœur, carreau, ils se sont piqués au jeu de ces symboles. Pas de hasard, ils ont vu d’entrée de jeu comment traiter ce trèfle qui porte bonheur, ces pions vus du dessus ou de profil. Une marelle, des structures géantes, des plateaux d’échecs ou de backgammon, ils ont eu les bonnes cartes en mains pour concevoir leurs imprimés. Des broderies sont nées de la fabuleuse mallette des dames, du jeu de l’oie et des petits chevaux. Le fragile équilibre des baguettes de mikado leur a soufflé des pistes de graphisme, de coloriage ludique, pour suivre les courbes de leurs modèles.
Le titre de la collection « À vous de jouer » plaît à l’artiste parce que chaque collaboration reste une partie de plaisir, une ouverture à la vision des autres, la marque et ses clientes. Montée d’adrénaline et sens en alerte, comme dans ce suspens « rien ne va plus, faîtes vos jeux… », elle joue non pas pour gagner mais pour la part d’inconnu, les sensations fortes !
Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.
lien du site « Artist »